Le site 9to5Mac rapporte que les systèmes d'exploitation de la prochaine génération d'Apple, à la fois pour les appareils mobiles et les ordinateurs, seraient fortement axés sur le règlement de bugs et l'amélioration de la la stabilité. Apple travaillerait sur l'amélioration du soutien pour les anciens périphériques iOS - y compris ceux qui ne sont même plus à la vente.
Le rapport de 9to5Mac dit que iOS 9 présentera une nouvelle méthode d'optimisation afin d'étendre la compatibilité iOS aux dispositifs de quelques générations antérieures (y compris le mini iPad et l'iPhone 4S), ce qui n'a pas toujours été le cas, les plaintes des utilisateurs rapportent régulièrement des ralentissements significatifs de performance post-mise à jour.
Cette fois, Apple se concentrerait spécifiquement sur l'efficacité de la performance avec un système de base efficace et des fonctions ajoutées sous condition qu'elles ne nuisent pas la qualité de l'expérience utilisateur et du système d'exploitation.
Pour Apple de se concentrer sur ce type d'optimisation signale une forte volonté de soutenir son écosystème, et de récompenser les utilisateurs de longue date. Cela signifie que les développeurs auront à se concentrer sur des cibles matérielles plus variées en termes de résolutions et capacités. Mais cette politique pourrait aussi aider Apple à élargir le pool de clients potentiels pour son nouveau service de streaming (même si celui-ci n'en est encore qu'au stade de rumeur).
Nous aurons à coup sûr plus d'informations le 8 Juin quand Apple révèlera les premiers détails officiels sur iOS 9 lors de sa keynote.