Switch se présente comme le Tinder de la recherche d'emploi et convainc les investisseurs à hauteur de 2 millions de dollars.
L'application disponible pour iOS - et bientôt pour Android - permet aux utilisateurs de rechercher anonymement des emplois à travers un algorithmique et une interface utilisateur similaire au célèbre Tinder, permettant de visualiser les offres d'un glissement de doigt, puis sur une entente mutuelle, d'engager une conversation avec différents employeurs.
L'anonymat du service permet de faire sa recherche en toute tranquillité sans que l'employeur actuel de l'utilisateur puisse en être informé. Une fois l'intérêt pour un emploi exprimé, l'employeur potentiel peut voir les informations complètes du candidat, y compris la photo, le nom, l'expérience professionnelle, etc...
L'entreprise affirme qu'elle a neuf des cinquante sites les plus importants aux États-Unis enregistrés comme employeurs sur le service (Facebook, Amazon, Wikipedia, eBay, Imgur, New York Times...), avec 400.000 demandes d'emploi.
Pour l'instant, le service est gratuit pour tout le monde, mais la société prévoit sur l'ajout d'un modèle d'abonnement pour les employeurs qui cherchent à trouver des candidats sur la plate-forme.
Espérons que le service se développe rapidement pour l'Europe également !
BLOG COMMENTS POWERED BY DISQUS